Le parquet général du Haut-Katanga, a saisi un véhicule avec 28 tonnes de cathodes de cuivre et après instruction du dossier, il s’avère que ces minerais appartiennent à l’entreprise TENKE FUNGURUME MINING (TFM) en sigle.
En présence de la conseillère juridique du Gouverneur du Haut-Katanga Me Flora Mbuyu et du commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le parquet général a décidé de restituer ces minerais à la société propriétaire.
« Le parquet général a décidé de restituer ces minerais à la représentante de cette société. Nous remercions tous les services qui ont concouru pour que ces malfrats soient arrêtés et de saisir les biens volés» souligne le représentant du parquet général.
Saisissant l’occasion, la représentante de la société propriétaire a exprimé sa gratitude vis-à-vis du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, pour son implication dans ce dossier et pour la récupération de ces minerais.
« Je remercie notre Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son implication, ainsi le général de la Police Nationale Congolaise dans le Haut-Katanga » a indiqué la représentante de la société propriétaire.
Signalons qu’avant la remise de ces minerais, il a été question d’abord de contrôler l’Etat de véhicule, le nombre de cathodes de cuivre par les services de sécurité. Et après vérification, tout est en ordre à la satisfaction du propriétaire.
BLAISE BAYOMBO