Toujours soucieux d’accorder la meilleure aux membres de la communauté qu’il dirige , le président de l’association socioculturelle BULUBA I BUKATA Dieudonné Banga Mukose a accordé une série d’audience à quelques membres de cette grande structure dont les inspecteurs contrôleurs de Kamina de la province de Haut-Lomami qui séjournent à Lubumbashi pour une formation professionnelle mais bloqués par manque des titres de voyage.
En effet, une dizaine des personnes en provenance du Haut-Lomami ont reçu le soutien du président de la communauté Buluba, Dieudonné Banga Mukose qui n’a pas hésité de venir à la rescousse de ses frères en pourvoyant à leur retour à Kamina.
Un geste qui a constitué un motif de satisfaction pour les bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’adresser un mot à l’endroit du bienfaiteur.
«Nous sommes venus voir le président de notre communauté sollicité un soutien pour notre retour à Kamina, heureusement que notre patriarche vient de trouver une solution. Nous ne cesserons de le remercier pour ce geste combien important pour nous »
Bien avant de recevoir les inspecteurs contrôleurs, le numéro un de BULUBA I BUKATA avait reçu dans son cabinet de travail, les représentants de 5 territoires que composent le Haut-Lomami pour des échanges fructueux.
Il sied de noter que l’honorable Dieudonné Banga Mukose a reçu par la même occasion le président de tous les locuteurs de Kiluba vivant à Pretoria en Afrique du Sud, Felix Kabongo Ngoy, candidat député national de Bukama. Ce dernier est venu non seulement présenter les civilités mais aussi lui parler de grands projets dans le Haut-Lomami dans plusieurs secteurs.
La rédaction