Le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a rendu jeudi 08 juin 2023, les derniers hommages à Patient Ilunga Shula, frère biologique du maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe, décédé il y a peu à Kinshasa.
Une messe de requiem a été dite avant les différents témoignages, ou l’officiant du jour a rappelé à l’assistance que sur la croix, la mort devient une résurrection.
« Sur la croix, la mort prend alors non pas un visage d’ombre ou de ténèbres, mais plutôt un visage de lumière. Sur la croix la mort devient une vie donnée, elle devient la résurrection » a dit l’officiant du jour.
L’autorité provinciale Jean-Claude Kamfwa Kimimba a déposé à cette occasion sa gerbe de fleurs sur le cercueil, avant de passer ses compassions à la famille biologique de l’illustre disparu.
Les amis et connaissances du défunt, sa famille politique et professionnelle tous sont regroupés autour du cercueil qui était exposé à l’espace du complexe Kiwele, pour honorer la mémoire de celui qui n’a fait que 37 ans sur cette terre des hommes.
Il convient de signaler que, Patient Ilunga Shula a été inhumé à la nécropole rivière des anges de Kasangiri.
NICOLE MBALAY