Dans une interview accordée à un media local, le cadre du parti Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS) Joël Mutangala, a accusé Monsieur Jean-Claude Kamfwa Kimimba d’Instrumentaliser les militants de cette formation politique pour boycotter la candidature de Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat de la province du Haut-Katanga à travers des marches orientées contre le SG de l’UDPS Augustin Kabuya .
Joël Mutangala appelle à cette occasion les militants de l’UDPS/Lubumbashi à ne pas participer à la marche organisée ce mercredi 13 mars 2024 pour s’opposer contre la candidature de Jacques Kyabula.
«Cette marche ne passera pas, nous les vrais combattants de l’UDPS nous allons nous opposer. C’est pour ridiculiser le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, je demande à tout enfant de l’UDPS de ne pas mettre les pieds dans cette marche. Nous savons déjà ceux qui sont derrière cette activité et qui manipulent les combattants, il y a notamment Jean-Claude Kamfwa Kimimba et Dany Banza. Tous ces gens-là n’aiment pas l’UDPS, ne veulent pas que l’UDPS puisse gagner» déclare Joël Mutangala.
Et de renchérir:
«Jean-Claude Kamfwa et Dany Banza ne sont pas de l’Union Sacrée, tout celui qui se déclare membre de l’Union Sacrée est dépose sa candidature après celle de Jacques Kyabula Katwe, est tout simplement un indiscipliné» a-t-il conclu.
À en croire ce dernier, tous les membres de l’Union Sacrée qui ont déposé la candidature au gouvernorat de la province du Haut-Katanga cherchent à faire perdre ce poste à l’UDPS.
BLAISE BAYOMBO