Le gouverneur du Haut-Katanga et coordonnateur de l’Union sacrée, Jacques Kyabula Katwe, a , au cours de la réunion qu’il a présidé mardi 14 novembre 2023 sensibilisé les membres de cette plateforme électorale à se ranger en ordre de bataille pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi.
A l’issue de cette rencontre, Jacques Kyabula a reçu des listes des animateurs des structures urbaines, communales et territoriales de la province chargé de battre campagne pour Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au nom de l’union sacrée dans le haut-Katanga.
D’une manière démocratique, l’Assemblée a donné son avis sur les compositions, Jacques Kybula a ainsi sensibilisé le comité installé de tous les membres de l’union sacrée à se mettre en œuvre pour faire réélus le candidat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections de décembre prochain.
Le numéro 1 de l’union sacrée au Katanga a relayé le message du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde invitant les militants à l’unité et à mobiliser tous les autres membres à intégrer cette famille politique pour le bien du dénominateur commun Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Jurame Lumbala