En prélude de son concert prévu ce samedi 08 juin 2024 au Stade Kibassa Maliba situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, le pasteur Moïse Mbiye a été reçu ce jour par le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe dans son cabinet de travail.
Il était question pour ce chantre de l’Eternel, de présenter ses civilités et de solliciter l’accompagnement du Gouverneur de la province cuprifère, pour la réussite de ce grand évènement.
« Je suis béni et heureux d’avoir rencontré le Gouverneur, un homme qui a un seul souci, c’est voir son Peuple heureux et dans la paix. Je ne suis pas militaire, je ne suis pas médecin, je suis pasteur et musicien, pour ce samedi 08 juin 2024, j’apporte mon art pour le public, pour le peuple et pour l’Eglise » a dit ce chantre de l’Eternel qui était accompagné du pasteur Jean-Clément Diambilayi.
Pour sa part, l’autorité provinciale du Haut-Katanga qui a accepté d’accompagner cet évènement, note qu’il sera présent au stade et invite ses concitoyens à venir nombreux pour célébrer le Dieu Tout Puissant.
« En tant que dirigeant, nous avons le devoir d’assurer la sécurité lors de ce concert du Peuple, tout va se dérouler dans le calme dans ce stade Kibassa à la Kenya. Je serai présent et j’invite nos concitoyens à venir célébrer Dieu avec nous, chaque Lushois a son témoignage à célébrer, que chacun vienne célébrer Dieu » a indiqué le Gouverneur du Haut-Katanga.
Pour rappel, le pasteur Moïse Mbiye avait livré un grand concert le dimanche 19 mai dernier au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa devant près de 130 milles personnes.