L’autorité provinciale du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience ce jour dans son cabinet de travail, les membres du comité de l’association des BENA LUBEMBE, regroupant les ressortissants du territoire de SAKANIA.
Ce nouveau comité était venu rendre compte au Gouverneur de la province cuprifère, de leur fonctionnement et de discuter sur les perceptives d’avenir, en croire le chef de la délégation.
« Nous sommes venus voir l’autorité, parce qu’il y a près d’une année que le comité de LABELU avait été mis en place. C’est de notre devoir de venir après avoir fonctionné, rendre compte au Gouverneur de province, de lui donner les détails comment nous fonctionnons et voir les perceptives d’avenir. Nous avons juste un petit problème de remise et reprise, parce que le nouveau comité devait entrer en possession des éléments pour lui permettre de continuer à gérer » a indiqué le chef de la délégation de cette association.
Et d’ajouter :
« Il y a des préalables à réaliser, parce qu’on a trouvé une association sans statut, sans règlement d’ordre intérieur, sans compte et nous avons réussi à faire tout ça. Raison pour laquelle nous sommes venus rendre compte à l’autorité pour voir également si le comité sortant peut remettre au nouveau comité la gestion de bus que le Gouverneur avait donné » a-t-il fait savoir.
Très honorée de l’accueil réservé par le Gouverneur du Haut-Katanga, cette délégation a souhaité revenir auprès de Jacques Kyabula Katwe, en cas de problème.
LA REDACTION