L’inauguration du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut_Katanga n’aura plus lieu ce lundi 18 novembre, comme initialement prévue dans le programme. Elle intervient le mardi 19 novembre prochain.
Pour cause, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va visiter d’abord le service national de Kaniama_Kasese dans le Haut-Lomami ce lundi a dit Giscard Kusema, de la presse présidentielle à Top Congo FM.
La même source ajoute que le Président Tshisekedi va venir à Lubumbashi pour l’inauguration du siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga le mardi, avant de poursuivre son itinérance pour Kalémie dans le Tanganyika pour la conférence des gouverneurs.
Le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été financé par le Gouvernement provincial de Jacques Kyabula Katwe. Il va désormais abrité toutes les activités de l’organe délibérant.
Pour rappel, le dimanche 17 novembre, Félix Tshisekedi était à Kipushi, pour inaugurer l’usine de production du Zinc de l’entreprise Minière Kipushi Corporation (Kico).
Dynamik infos