Le savoir-faire de l’Office des Routes Haut-Katanga sous la coordination du Directeur général le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a permis de gagner le pari de défricher la brousse en vue de la construction d’une route en terre battue sur l’axe allant de Lubumbashi à Shilatembo. Un travail de qualité qui a gardé la route en l’état une année après les travaux.
En séjour dans le Haut-Katanga pour accompagner le président de la République, le Directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy, DG de l’Office des Routes s’est rendu sur place vérifier l’état de la route ce mercredi 04 octobre 2023.
Le directeur général de l’Office des routes est accompagné de l’administrateur , le directeur provincial du haut katanga et du directeur de chaussée a été satisfait de la qualité du travail abattu par les ingénieurs du bras droit du gouvernement en matière d’infrastructures routières. Car outre la construction de la chaussée, l’office des Routes Haut-Katanga avait facilité la tâche au gouvernement pour rendre viable le lieu du martyre du premier héros national congolais.
S’inscrivant dans la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a ramené les reliques du tout premier premier ministre congolais et lui a offert enfin des funérailles à la hauteur de son combat pour l’indépendance de la RDC, le directeur général de l’office des routes a visité le site Lumumba et a suivi le récit des événements de la nuit funeste du 17 janvier 1961 de la bouche du petit fils du témoin oculaire de l’assassinat de Lumumba.
Concevoir, construire et entretenir les routes et autres ouvrages de génie civil telles sont les missions de l’office des Routes, et son directeur Général s’est réjoui de la qualité des travaux effectués dans le Haut-Katanga pour matérialiser la vision du Chef de l’état.