L’inspecteur provincial du Travail du Haut-Katanga invite tous les inspecteurs et contrôleurs du travail ainsi que les Agents Administratifs retenus au dernier test de Juillet, à prendre part à une session de formation organisée à Lubumbashi du 05 au 17 novembre 2023.
Pour l’inspecteur provincial du travail, cette formation concerne tous les agents précités des provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomami et du Tanganyika.
«Monsieur l’Inspecteur Provincial de l’Inspection Générale du Travail/Haut-Katanga porte à la connaissance de tous les Inspecteurs et Contrôleurs du Travail ainsi que les Agents Administratifs retenues après le test du mois de juillet dernier qu’une session de formation sera organisée à Lubumbashi aux dates du 05 au 17 novembre 2023, le lieu et l’heure vous seront incessamment communiqués par les mêmes voies. Ladite formation concerne tous les Agents précités des Provinces du « HAUT-KATANGA, LUALABA, HAUT-LOMAMI et TANGANIKA ». Peut-on lire du communiqué
Il y a lieu de noter que, la ministre nationale du Travail, Claudine Ndusi avait organisé en juillet dernier sur l’ensemble du territoire national, le test de recrutement des candidats au poste des inspecteurs du travail, contrôleur et agents administratif de l’Inspection Générale du Travail
28.000 candidats ont passé ce test sur toute l’étendue de la République pour 2349 postes à pourvoir. Rajeunir et doter la Fonction Publique d’un personnel adapté à la modernité est la mission poursuivie par le Gouvernement congolais.
James Kabwe