Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) Haut-Katanga a lancé lundi 6 mai 2024 l’opération d’arrestation des véhicules sans plaques d’immatriculation à Lubumbashi et ses environs en vue de lutter contre les multiples criminalités.
Pour ce faire, la direction provinciale de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) a dans un communiqué rendu public le vendredi 03 Mai dernier, rappelé à l’ordre ses cadres et agents qui circulent avec des véhicules sans plaques d’immatriculations des s’en procurer pour éviter de tomber dans les entraves ou les filets des patrouilleurs.
« En vue de lutter contre les multiples cas de braquages à répétition, commis par des inciviques roulant à bord de voitures non identifiées, le Commissariat Provincial de la PNC/Haut-Katanga να amorcer une opération de contrôle de plaques d’immatriculation à travers les artères de la ville de Lubumbashi et ses environs. Pour ce faire, il vous est tous recommandé de mettre votre véhicule en ordre mais aussi de vous munir de votre pièce d’identité en vue d’éviter tout désagrément. »
Il y a lieu de noter que, l’insécurité urbaine a de nouveau repris dans la ville de Lubumbashi et ses environs ou quelques cas de vols à main armée sont signalés dans plusieurs quartiers et les enlèvements.
Récemment plusieurs bandits à main armée tombés dans les filets des services de sécurité ont été présentés à l’autorité provinciale qui avait salué ce coup de maitre et a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité.
James Kabwe