Malade depuis plusieurs jours, Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, évêque d’Isiro-Niangara dans la province de Haut-UELE, est décédé ce dimanche 14 juillet 2024 vers 04h15’ à Durba où il était admis pour les soins médicaux, à en croire un communiqué officiel rendu public par MGR Dieudonné Madrapile.
En attendant le programme des obsèques, Monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique d’Isiro-Niangara invite les fidèles de l’église catholique à la prière pour le repos éternel de l’âme du défunt.
« C’est avec tristesse que Monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique d’Isiro-Niangara nous annonce la triste nouvelle du décès de Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, évêque d’Isiro-Niangara. Décès survenu ce dimanche, le 14 juillet 2024 vers 04H15′ à Durba où il était admis pour les soins. En attendant le programme de funérailles qui nous sera communiqué dans les heures qui suivent Monseigneur Dieudonné MADRAPILE nous convie à la prière pour le repos éternel de l’âme de Monseigneur Julien ANDAVO» Renseigne le communiqué.
Rappelons qu’au regard de son état de santé, Mgr Julien ANDAVO MBIA, a été remplacé à la tête du diocèse d’Isiro-Niagara dans la province de HAUT-UELE par Monseigneur Dieudonné Madrapile, sur décision du Vatican.
BLAISE BAYOMBO