A travers un communiqué de la Fédération des entreprises du Congo de la province du Haut-Uéle (FEC/HU) datant et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce samedi 22 juillet 2023, renseigne que, le président du conseil provincial de la FEC/HU a invité les membres de cette organisation à suspendre le paiement des taxes conventionnelles, suite à un désaccord entre la FEC/HU et les autorités provinciales.
La FEC/HU porte à la Connaissance de ses membres qu’elle ne reconnaît nullement le Protocole d’accord soit disant inclusif signé en date du 16 juillet 2023 entre la Province, certaines organisations de la Société Civile et la FENAPEC.
Par conséquent, la FEC/HU maintient sa position du 10 juillet 2023 c’est-à-dire, la suspension des paiements de toutes les taxes conventionnelles jusqu’à la conclusion du dossier.
La FEC/HU met sérieusement en garde tout membre qui aurait double casquette dans le but de saboter les dispositions statutaires établis, sous peine de se voir sévèrement sanctionné.
Hervé Kabwatila