Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lance officiellement ce samedi 22 juin 2024, les travaux de construction des rocades de Kinshasa (une route rapide de contournement), renseigne un communiqué publié ce jour, par le ministère des infrastructures que dirige Alexis Gisaro.
Ce projet va traverser quatre (4) communes de la ville de Kinshasa à savoir Mont-ngafula, N’djili, Kimbaseke, et Nsele, avec 9 pénétrantes auxquelles vont se brancher 4 bretelles pour améliorer la connexion des différentes parties de la capitale congolaise.
« Après la signature le 14 mars 2024 du 5eme avenant de la convention de collaboration du programme sino-congolais, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va lancer officiellement les travaux de construction des rocades de Kinshasa le samedi 22 juin 2024. Le tracé de ce projet va traverser quatre communes à savoir Mont-ngafula, N’djili, Kimbaseke, et Nsele, avec 9 pénétrantes auxquelles vont se brancher 4 bretelles pour améliorer la connexion des différentes parties de Kinshasa » a indiqué le communiqué.
Une semaine marathon pour le Président de la République qui, après avoir participé à la cérémonie de son homologue sud-africain, a mis en circulation jeudi 20 juin 2024, des trains du Service national dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
BLAISE BAYOMBO