Faisant à l’Insécurité grandissante à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à travers un document publié ce mercredi 10 janvier et signé par le Commissaire Supérieur Principal KAPEND KAMAND Faustin, interdit toute circulation de motos taxis, au-delà de 18h à partir ce 10 Janvier 2024 dans la ville de Goma et cela jusqu’à nouvel ordre.
Selon le Conseil de sécurité beaucoup de criminels utilisent des motos pour se servir comme moyen de s’échapper face à la police et les conducteurs des taxis motos sont donc interdits de circuler au-delà de 18h dans la ville de Goma, une mesure qui est entrée en vigueur ce mercredi 10 janvier 2024.
« Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal KAPEND KAMAND Faustin, informe aux taximen motards de la ville de Goma, toutes corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyens de déplacement que, pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au-delà de 18h et ce, jusqu’à nouvel ordre. » Lit-on sur le document consulté par la rédaction de Foxtime.CD
Et d’ajouter :
« Ainsi donc, chacun est prié de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l’heure Sus-indiquée car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Les services d’ordre et de sécurité particulièrement la Police Nationale Congolaise sont invités de veiller au respect de la présente mesure. » Indique-t-il
Il y a lieu de noter que, selon nombreuses sources locale renseignent que depuis le début de l’année 2024, la ville de Goma fait face à plusieurs cas d’insécurité dans plusieurs de ses quartiers.
Hervé Kabwatila