24 bandits urbains dont une femme sont tombés dans le filet de la police nationale congolaise au quartier UPN, lors d’un affrontement le jeudi 17 aout 2023 entre l’écurie arabe et soleil dont les chefs des gangs sont connus.
La commissaire supérieure Helene Mbo Samba, responsable du commissariat de l’UPN qui mener cette l’opération, donne la quintessence au commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.
« Il y a une rivière qui sépare Delvaux et Sangamamba et qui relie plusieurs autres quartiers dans la commune de Ngaliema, fort malheureusement, ces jeunes ont instauré un système selon lequel, les habitants de Sangamamba ne peuvent pas traverser la rivière pour se rendre à Delvaux ce qui occasionne ce désordre à répétions. Un affrontement a eu lieu hier paralysant ainsi les activités dans ce coin de la ville. Après notre descente, nous avons réussi à mettre la main sur 9 d’entre eux, tout en déplorant le décès d’un jeune grièvement blessé malgré les efforts des médecins. Le jour suivant nous avons réussi a mettre la main sur 15 autres» A dit commissaire supérieure Helene Mbo Samba.
Signalons que, le nouveau commissaire provincial de la police, le général Blaise Kilimbalimba fait de la lutte contre l’insécurité dans la ville de Kinshasa réputée au banditisme urbain des jeunes communément appelés KULUNA au centre de sa politique
Hervé Kabwatila