Le commissariat de la police ville de Kinshasa a procédé à travers une caravane motorisée ce dimanche 14 avril 2024 à la présentation de la logistique destinée à l’exécution de l’opération de lutte contre le banditisme urbain, opération dénommée « Panthère noire » . Cette caravane a arpenté les grandes artères de la ville de Kinshasa, comme annoncé dans le communiqué du commissariat provincial de la Police consulté dimanche par foxtime.cd.
«Une caravane motorisée a été organisée le weekend, pour présenter les nouveaux véhicules anti-émeutes, destinés à l’opération « Panthère noire ». L’objectif n’était pas d’intimider, mais d’assurer la population qu’elle est bien sécurisée. C’est pour dire aux Kinois et aux autorités, qu’ils peuvent dormir tranquillement. » a-t-on lu dans le communiqué
Et de poursuivre :
« Aujourd’hui, la population Kinoise doit garder à l’esprit que la police, grâce à l’opération « Panthère noire », a atteint un niveau supérieur. Elle vient de montrer sa capacité de réprimer et de prévenir les crimes. L’autorité nous a doté de véhicules et de tous les moyens logistiques qu’il fallait pour montrer que la police a atteint un autre niveau de prévention et de répression »
Rappelons que, lors de son intervention à la 131eme réunion du conseil des ministres, le numéro un de la territoriale Peter Kazadi avait informé les membres du gouvernement central, de la mise en place d’une nouvelle opération dénommée « Panthère noire « pour lutter contre le banditisme et la criminalité dans certaines villes de la RDC dont Kinshasa.
Hervé Kabwatila