L’honorable Maurice Tshikuya Kayembe, député national élu de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental, était en première ligne d’accueil du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo , lors de son itinerance dans la province du Kasai Oriental.
En mission officielle depuis le 23 décembre courant, pour l’arrivée du chef de l’Etat dans sa circonscription électorale, l’élu de Mbuji-Mayi a d’abord consolé les familles éprouvées de suite de la disparition des élèves au pont Tshala lors d’une excursion et il les a promis l’implication du Caucus des Députés Nationaux du Kasaï-oriental afin que chaque famille soit remis dans ses droits conformément à la loi et que les responsabilités soit établies. Ensuite il a inspecté les travaux de réaménagement de l’école kimbangu dans la commune BIPEMBA après sa vandalisation par des inciviques, travaux financés sur fonds propres afin d’encourager les élèves et les parents de ce coin de sa ville. Content de voir ses travaux de réfection par l’honorable Tshikuya se poursuivre, le préfet de cette école a félicité l’élu du terroir et le félicite pour sa bravoure, son sens élevé d’écoute de la population et souligne en disant pendant que ses collègues se sont ailleurs lui est sur terrain et on le sent , c’est l’homme que nous attendions tous pour l’émergence de la province.
En bon chrétien, l’élu de Mbuji-Mayi a pris part à la messe de Noël à la paroisse Verbe divin que dirige Mgr Jacques, où il a aux côtés d’autres fidèles rendus ses actions de grâce à Dieu.
À la tête d’une grande délégation composée de sa base, à l’arrivée du chef de l’État à Mbuji-Mayi , l’Honorable Maurice Tshikuya Kayembe a été au pied de l’avion pour accueillir le président de la République avant de participer au meeting populaire au stade Bonzola.
Il y a lieu de noter que, l’élu de Mbuji-Mayi continue son séjour dans sa circonscription électorale afin de recueillir les problèmes spécifiques de la population pendant les vacances parlementaires.
La rédaction
James Kabwe