Un accident aérien vient de se produire ce vendredi 05 avril à Mahagi dans la province de l’Ituri, un petit porteur Cessna 207 de la compagnie aérienne TRACEP en provenance de l’aéroport de Bunia à raté sa piste d’atterrissage.
Selon plusieurs sources locales, l’accident a eu des conséquences matérielles importantes, tandis que quatre personnes ont été gravement blessés
« Un aéronef a connu un crash lors de son atterrissage sur la piste de Zale à Mahagi vers 09h de ce vendredi 05 Avril 2024. Selon les premières informations, le pilote serait déséquilibré en voulant sauver la vie d’une personne qui traversait la piste et l’aéronef s’est retrouvé dans le flanc du ravin. Il y aurait 4 cas de blessés (passagers) sur 5 personnes qui étaient à bord dont deux chefs coutumiers », déclare Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial du service de la protection civile.
A ce stade, aucune communication officielle n’a été émise par la Régie des Voies Aériennes (RVA) concernant cet accident, laissant planer le doute sur les circonstances exactes de l’incident et les mesures prises pour assurer la sécurité des passagers et du personnel naviguant.
Il sied de rappeler que, le 17 mars dernier, un avion de la compagnie aérienne CETRACA Aviation Service (CAS) avait connu un crash similaire à l’aérodrome de Rughenda à Butembo faisant deux blessés et plusieurs dégâts matériels.
James Kabwe