Le porte-parole des Jeux de la francophonie, Zacharie Bababaswe vient de communiquer sur quelques modalités pratiques dans l’organisation des 9èmes jeux de la francophonie qui vont se dérouler à Kinshasa du 28 juillet au 06 Août prochain. Au cours d’une récente sortie médiatique, il a précisé que le droit d’entrée pour assister aux activités qui vont se dérouler au stade des Martyrs ainsi qu’au stade Tata Raphael est fixé à 2500 francs congolais, soient 1 dollars américains.
A en croire, ce communicateur des IXèmes jeux de la francophonie, Zacharie Bababaswe, ce montant de 2.500 FC pour le droit d’entrée ne concerne que le stade des martyrs et tata Raphaël mais tout peut changer s’il y a un autre événement de grande taille.
«Il faudrait que tous les athlètes arrivent avant pour leur permettre d’avoir une moralité bien assise et cela va les permettre de remporter plusieurs médailles. Et en ce qui concerne le droit d’entrée, c’est fixe à 2.500 FC soit un dollar américain. Juste pour le stade des martyrs et tata Raphaël mais si il s’avère que nous avons des grandes prestations ou les artistes musiciens vont prester le prix des billets automatiquement change. » Explique Zacharie Bababaswe le porte-parole des 9 emes jeux de la francophonie.
Et d’ajouter :
« En tout cas, nous avons des délégations des gens qui sont venus des Provinces sans pour autant qu’on les invite notamment ceux d’Uvira fort malheureusement nous ne savons quoi faire pour leur situation. » Déplore cette manière de faire les choses des certains compatriotes congolais.
Il y a lieu de signaler que, le début de l’ouverture des IXèmes jeux de la francophonie à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), est prévu le 28 juillet prochain.
Hervé Kabwatila