Réagissant ainsi au message du Cardinal Fridolin Ambongo, le directeur du comité national des IXemes jeux de la francophonie, Isidore Kwandja se dit satisfait de la bénédiction prononcée le dimanche 30 juillet 2023 par le prélat catholique en rapport avec l’organisation des jeux de la francophonie.
Pour Isidore Kwandja, le beau message du Cardinal Fridolin AMBONGO à la jeunesse francophone et congolaise en particulier, est une bénédiction pour les IXemes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
« La réussite de cet événement international est une belle vitrine exceptionnelle et unique en son genre qui présentera désormais la RDC sous un autre angle que celui qui lui a toujours été collé injustement », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les Jeux de la Francophonie ont ouvert ses portes vendredi, le 28 juillet et prendront fin le 06 août. Au total, Onze différentes disciplines sont représentées.
Plus des 4000 jeunes talents sportifs et artistes, issus des 88 États et Gouvernements de la francophonie, participent à ce plus grand événement sportif et culturel de l’espace francophone dédié à la jeunesse.