Apres une visite guidée des infrastructures devant accueillir les neuvièmes jeux de la Francophonie, effectuée le jeudi 20 juillet 2023. A une semaine du début de ses assises, l’ambassadeur de Suisse accrédité en République Démocratique du Congo (RDC), Chasper Sarott, s’est exprimé sur l’évolution de l’avancement des différents travaux.
A en croire ce diplomate suisse, le gouvernement congolais doit appuyer les entreprises choisies pour fournir les efforts afin de permettre de finir les travaux des infrastructures de la francophonie d’autant plus que le lancement de ces jeux est prévu dans quelques jours.
«A quelques jours de l’entame, il y a du boulot mais nous appelons ceux qui effectuent les travaux de les achever le plus vite possible. La Suisse avait confirmé dès le début qu’il y aura des athlètes et artistes qui viendront participer à ces jeux. Et nous le confirmons. Je me réjouis déjà pour les accueillir afin de se mesurer avec tous les autres pays amis au sein de la francophonie à Kinshasa » A déclaré l’ambassadeur de Suisse, Chasper Sarott
Signalons que, cette visite a été organisée sur instruction du premier ministre et en accord avec les ambassadeurs des pays francophones pour qu’ils touchent du doigt, ce qui se passe en termes de préparatifs.
Hervé Kabwatila