L’autorité provinciale du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a présenté via une correspondance signée ce jour, ses chaleureuses et sincères félicitations à Judith Tuluka Suminwa, pour sa nomination en tant que première ministre de la RDC.
«À L’OCCASION de votre nomination en qualité de Première Ministre de la République Démocratique du Congo par Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI, Président de la République, Chef de l’Etat, je tiens à vous adresser, au nom du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et au mien propre, mes chaleureuses et sincères félicitations. L’Histoire retiendra que vous êtes la toute première Dame à être élevée à ces hautes et prestigieuses fonctions de Première Ministre et Cheffe du Gouvernement de la République. Fière et enthousiaste pour cette nomination, la population du Haut-Katanga vous assure de son accompagnement dans la mise en œuvre de la Vision du Chef de l’Etat en vue de maitriser les divers défis auxquels la Nation fait face» a indiqué le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Et de renchérir:
«Cette marque de confiance exceptionnelle qui vous a été accordée par Son Excellence le Président de la République est un atout capital pour l’exercice de votre mandat vous confié afin de matérialiser sa Vision dans tous les axes de gouvernance définis et fixés comme objectifs primordiaux de son quinquennat. Puisse le Seigneur Dieu Tout-Puissant vous combler de sa grâce de sagesse, de conseil et de force pour que vous puissiez assumer avec succès les lourdes charges qui sont désormais les vôtres» a-t-il dit.
À noter qu’à travers cette nomination, Judith Tuluka Suminwa est devenue la toute première femme à exercer le poste de Premier Ministre en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO