Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a battu campagne dimanche 03 Décembre 2023 dans la ville de Boma, dans la partie sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) pour le président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo
Comme il avait promis dans la province de Mai-Ndombe, le ministre de La Défense déclare qu’il est prêt à utiliser tous les moyens nécessaires : avion, hélicoptère, bateau, véhicule etc… pour battre campagne au profit du président candidat à la présidentielle du 20 décembre.
Jean Pierre Bemba a demandé aux habitants de cette partie du pays de voter pour le numéro 20 car il connaît bien sa famille et son père était ami au feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
« Je connais bien la famille de notre président. C’est un vrai congolais qui défend les intérêts de notre pays.
Mon défunt père Jeannot Bemba était l’ami de feu Papa Etienne Tshisekedi. Je vous demande de voter massivement pour notre candidat, Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré Jean-Pierre Bemba ce dimanche à Boma devant un public acquis à la cause du candidat n°20.
Dans le même ordre d’idée signalons que, la communicatrice du président Félix Tshisekedi Tshilombo, Tina Salama avait annoncé sur son compte X ( ex Twitter) que le candidat président numéro 20 a suspendu sa campagne électorale pour une durée de 3 jours.
Hervé Kabwatila