Dans un message posté ce jour sur son compte Twitter, le directeur du comité national d’organisation des 9emes jeux de la francophonie Isidore Kwandja, a annoncé que la cérémonie solennelle de clôture de ce grand rendez-vous prévue dimanche 06 août 2023 au stade des martyrs, est délocalisée au grand chapiteau du palais du peuple.
Selon la même source, les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du peuple dans le cadre des nuits de la Francophonie.
« Initialement prévue au stade des Martyrs de la pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des 9èmes Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du peuple le dimanche 06 août 2023. Les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du peuple dans le cadre des nuits de la Francophonie »peut-on lire son compte Twitter.
Signalons que, plusieurs musiciens congolais vont prester à la cérémonie de clôture de ces 9emes jeux de la francophonie notamment Ferré Gola et le pasteur Moïse Mbiye.
BLAISE BAYOMBO