Au nom de la plateforme politique dénommée Dynamique Progressiste Révolutionnaire en sigle (DYPRO), maitre Constant Mutamba félicite à travers un communiqué signé lundi 07 août 2023, le gouvernement congolais pour l’organisation impeccable des 9emes jeux de la francophonie qui se sont déroulés à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.
« En tant que plateforme de référence de l’Opposition en République Démocratique du Congo, l’OPPOSITION RÉPUBLICAINE félicite le gouvernement de la République pour avoir gagné le pari de l’organisation impeccable des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de notre pays. Au-delà de nos divergences politiques accentuées, le succès de cet événement de grande portée internationale a le mérite d’avoir rassemblé les Congolais sans distinction de tribus, de provinces, de tendances politiques ou religieuses » renseigne la correspondance de la DYPRO.
Et d’ajouter :
« La qualité événementielle des cérémonies ayant marqué l’ouverture comme la clôture desdits Jeux, la participation massive des Etats membres de la Francophonie, la diversité des cultures brassées lors des différentes compétitions et le niveau très élevé des infrastructures érigées à cette occasion ont capté notre admiration » Peut-on lire dans ce communiqué.
Cette plateforme politique de l’opposition républicaine encourage en outre le gouvernement central à s’investir dans la préservation des infrastructures héritées de cette célébration culturelle planétaire, afin que le pays conserve dorénavant son prestige à l’échelle mondiale.
BLAISE BAYOMBO