La Direction Générale de la société TRANSCO sous l’encadrement du Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, annonce la création des lignes spéciales ce dimanche 24 Novembre 2024, pour faciliter le déplacement des jeunes de l’église catholique de Kinshasa vers le collège Saint-Raphaël, en marge de la journée diocésaine des jeunes.
Selon la source, cette mesure exceptionnelle entre dans le cadre du soutien à la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son gouvernement, celle de faciliter le déplacement de la population en toute sécurité et à moindre prix.
« Sous l’encadrement du Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Jean-Pierre BEMBA GOMBO, la Direction Générale de TRANSCO annonce la création des lignes spéciales ce dimanche 24 Novembre 2024, pour faciliter le déplacement des jeunes de l’église catholique de Kinshasa vers le collège Saint-Raphaël, à l’aller comme au retour, en marge de la journée diocésaine des jeunes » note la Direction Générale de TRANSCO.
Et de renchérir :
« Cette mesure exceptionnelle entre dans le cadre du soutien à la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son gouvernement, celle de faciliter le déplacement de la population en toute sécurité et à moindre prix. Par ailleurs, les différents itinéraires seront portés à la connaissance du public ce samedi 23 Novembre 2024 » indique la source.
Prévue ce dimanche 24 novembre 2024 au terrain du Collège Saint Raphaël dans la commune de Limete à Kinshasa, cette journée diocésaine des jeunes de l’église catholique est placée sous le thème : « Ceux qui espèrent dans le Seigneur, marchent sans se fatiguer ».
BLAISE BAYOMBO