À l’occasion de la Journée Internationale des Casques bleus célébrée ce mercredi 29 mai 2024, la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo, Bintou Keita, a rendu hommage aux Casques bleus, ayant perdu la vie au service du peuple congolais.
Bintou Keita note par ailleurs que leur héritage continue de vivre à travers leurs familles, les Nations Unies et l’histoire de la République démocratique du Congo (RDC).
« En cette Journée internationale des Casques bleus, nous rendons hommage aux hommes et aux femmes courageux qui ont consenti le sacrifice ultime pour protéger le peuple congolais. Leur héritage continue de vivre à travers leurs familles, les Nations Unies et l’histoire de la RDC » a dit la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita.
La Cheffe de la MONUSCO a salué également les efforts conjoints de la Mission et du gouvernement congolais en particulier, pendant cette période de désengagement et de transition, tout en soulignant qu’il faut parcourir les derniers kilomètres ensemble avec courage, dévouement et professionnalisme.