Le Rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale, la Princesse Dominique Munongo INAMIZI a pris part ce mercredi 20 novembre 2024, à la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant organisée par le ministère du genre, famille et enfant en partenariat avec l’Unicef dans la salle des spectacles du Palais du peuple.
Satisfaite du déroulement de l’activité, la princesse de l’Assemblée nationale salue l’initiative du ministre du genre sur la sensibilisation des enfants sur l’importance de cette journée ainsi que l’accompagnement de ces derniers.
« J’apprécie l’initiative de madame la ministre du genre, famille d’avoir réuni autant d’enfants et d’avoir eu l’opportunité de sensibiliser la population sur cette grande journée, c’est important car « nos enfants sont l’avenir de demain » dit-on mais encore faut-il qu’il y ait un encadrement, approprié, un suivi et une bonne l’éducation » s’est-elle exprimée.
Placée sous le thème nationale « Place à la voix des enfants » cette activité a été un cadre idéal qui a permis d’écouter les enfants afin de restaurer le dialogue avec eux »
Il y a lieu de rappeler que, Le 20 novembre de chaque année, marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Organisation des Nations unies (ONU). La Convention internationale des droits de l’enfant est un texte fondateur. Sa connaissance participe à la construction progressive de la citoyenneté et à l’acquisition d’une culture humaniste
Cellule de communication du rapporteur adjoint de l’assemblée nationale