Dans un message posté ce vendredi 01 mars 2024 via son compte Twitter, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) exprime sa profonde déception suite aux propos tenus par le Procureur Général près la Cour de Cassation Firmin Mvondé Mamdu, disant que l’ancien ministre des Transports Cherubin Okende était mort par suicide.
« Conclusion du Parquet Général sur l’assassinat de l’honorable Cherubin Okende, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) est profondément déçue par les termes de ladite conclusion et encourage les parties à solliciter une contrexpertise pour la manifestation de la vérité exhaustive » regrette l’ONG ACAJ.
Le procureur général près la cour de cassation Firmin MVONDE MAMBU, avait tenu ces propos lors de son entretien avec les chevaliers de la plume, le jeudi 29 février 2024 à Kinshasa.
Pour rappel, cet opposant congolais et ancien ministre national en charge des transports a été retrouvé mort le 13 juillet 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et il n’a toujours pas été mis en terre jusqu’à ce jour.