Faisant suite à l’insécurité qui prévaut actuellement à Kalemie, le maire de cette ville David MUKEBA MBOMBO a pris la décision d’interdire à dater de ce Mardi 21 mai 2024 jusqu’à nouvel ordre, la circulation des motos au-delà de 22h00.
Le numéro un de la ville de Kalemie David MUKEBA MBOMBO précise que, cette mesure est prise en vue de permettre aux services de sécurité de faire convenablement leur travail, pour éradiquer ce fléau.
« Le Maire de la Ville de Kalemie, Monsieur David MUKEBA MBOMBO, porte à la connaissance de toute la population de sa juridiction que suite à l’insécurité qui prévaut actuellement dans la Ville de Kalemie, le Conseil urbain de sécurité présidé par l’autorité de la Ville en date du Samedi 11/05/2024 a pris comme résolution la règlementation de la circulation des motos dans cette Ville: ceci en vue de permettre aux services de sécurité de faire convenablement leur travail et éradiquer cette insécurité » Peut-on lire dans ce communiqué signé ce lundi 20 mai 2024.
Et de poursuivre :
« Ainsi, à dater de ce Mardi 21/05/2024 jusqu’à nouvel ordre, la circulation des motos dans la Ville de Kalemie est limitée à 22h00 locale et reprend à 05h00 locale. Dépasse cette heure aucune moto ne sera tolérée sur la voie publique » indique la source.
Pour finir, le maire de la ville de Kalemie souligne que tout contrevenant verra sa moto saisie et subira la rigueur de la loi.