Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé, ce vendredi 23 juin à Kananga. Au chef lieu de la province du Kasaï-central Félix Tshisekedi va procéder au lancement des travaux du Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK) qui vise à mettre fin aux têtes d’érosions qui menacent la ville de Kananga avec au moins plus de deux cents têtes d’érosions répertoriées.
Ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions USD, sous la supervision du ministère de l’Urbanisme et Habitat. Selon le protocole d’accord signé entre l’Office des voiries et drainage (OVD) et l’unité de gestion du Projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK), ces travaux qui seront lancés par le chef de l’Etat, vont durer sept mois.
Signalons que à l’aéroport de Lungandu, le chef de l’État a été accueilli au pied d’avion par le ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, le gouverneur de province John Kabeya Shikayi et d’autres personnalités.
Pour rappel, lors de son dernier passage le 10 septembre 2022, à Kananga avait lancé les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Kananga – Kalamba-Mbuji.