Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa a eu un entretien en tête-à-tête avec l’évêque diocésain de Luebo, Célestin Tshitoko Mamba le, 26 Juillet dernier en début d’après-midi.
Accompagné de son vicaire Général Mutshipayi, Monseigneur Tshitoko Mamba a au sortir de ce tête-à-tête, dévoilé le mobile ayant occasionné cette rencontre entre le gouverneur de province et ce représentant catholique.
» Nous sommes venus féliciter le gouverneur Crispin Mukendi pour son élection à la tête de la province. En même temps, nous lui avons promis notre accompagnement pour que son travail soit fait dans l’intérêt de la population ». A-t-il dit !
Tout de même « Prier pour lui parce que ce n’est pas facile de gérer le Kasaï, il a besoin de notre soutien et des prières catholiques».
Et d’ajouter : « Nous avons fait le tour d’horizon des quelques problèmes dans notre province et aussi lui présenté ce que la population désire compte tenu des besoins qui se présentent».
Par ailleurs, cet prélat catholique s’est dit satisfait de l’attention leur accordée par l’autorité provinciale qui est bien disposé à aider la province à aller de l’avant. Ces échanges ont eu lieu pour la première fois entre l’église Catholique et la province depuis l’élection Gouvernorale de maître Crispin Mukendi Bukasa.
Junior Mp