Le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi, a lancé ce lundi, 05 Août 2024, le début des travaux des assises de la revue annuelle des performances (RAP) Provinciales , édition 2024 dans la province éducationnelle Kasaï 1.
Ces assises de deux jours, soit du 05 au 07 Juillet 2024, sont placées cette année sous le thème «Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique». A précisé Christian Ilanga Wanda Directeur Provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kasaï 1.
De surcroît, ceci s’accommode des objectifs de la RAP, à savoir ; «L’évaluation des performances, la mise à jour de la carte scolaire, le suivi de la mise en œuvre des réformes et la planification de l’année suivante». A relevé le gouverneur de province !
il s’agit d’ «évaluer les activités prévues en vue d’une meilleure performance globale des prestations à offrir à nos enfants et l’évaluation du plan d’actions opérationnelles (PAO) 2023 -2024 qui va aboutir aux recommandations pour l’année suivante». A ajouté le gouverneur Mukendi !
Il a par ailleurs, réitéré tout son appui et son entière disponibilité pour assurer une pleine réussite à ces assises avant de déclarer ouvert les travaux de ce jour.
Ces assises connaissent la participation, notamment de tous les sous-proved de la province éducationnelle Kasaï1, les syndicalistes de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, les coordinateurs provinciaux, les inspecteurs chefs de pools, les représentants des organisations de la société civile, le représentant des chefs coutumiers et bien d’autres.
Junior Mp