Le nouveau gouverneur de la province du Kasai, Crispin Mukendi Bukasa, a pris officiellement les commandes de la province vendredi 28 Juin 2024.
C’était au cours d’une cérémonie de remise-reprise qui s’est déroulée dans la salle des réunions du bâtiment de l’exécutif provincial. en présence des plusieurs personnalités du Kasaï dont Aron Katshimu ministre provincial faisant fonction du Gouverneur à d’intérim et le Vice-gouverneur entrant, Djoley Bokele représentant du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa,
Dans son allocution, Aron Katshimu a au nom du gouverneur sortant Maître Dieudonné Pieme remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi qui a voulu que les scrutins de 2023 se tiennent dans les délais constitutionnels avant de jeté des fleurs à la nouvelle équipe gouvernorale. Il a cependant précisé que l’équipe sortante est ouverte à l’expertise en cas de besoin par les successeurs.
«Je tiens à remercier les élus Provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur la personne du gouverneur Me Crispin Mukendi et de son adjoint Bokele Djoley. C’est l’occasion pour moi de leur souhaiter un fructueux mandat pour le bien être de notre province.»
De son côté, le Vice-gouverneur entrant a rendu hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avant de promettre à travailler avec tout les services et salué le soutien de tous ses collaborateurs dont son équipe bénéficié a bénéficié.
«Notre Gouvernement sera très ouvert et très attentif à tout le monde. On ne peut pas développer le Kasaï sans accepté l’accompagnement des autres, Tous nous avons comme Kasaï un patrimoine commun ». A laché Bokele Djoley !
Certes, «ce n’est pas seulement le gouverneur et son vice qui vont développer le Kasaï, mais chaque Kasaïen et tout autre citoyen ayant accepté le Kasaï comme leur millieu de travail ». A-t-il ajouté !
Junior Mp