Le Gouverneur de Province Jean-Paul Mbuebua Kapo a clôturé ce lundi 09 septembre 2024, dans la salle des réunions Professeur Tshiam, les travaux du Séminaire gouvernemental ouverts depuis le 03 septembre 2024, à l’intention du Gouvernement provincial, du secrétariat exécutif, des membres du cabinet du Gouverneur de Province et des cadres de la Direction Générale du Recouvrement des Recettes du Kasaï-Oriental.
Ce séminaire a été axé sur l’efficacité de l’action du Gouvernement provincial et sur la gestion des finances publiques. Il s’est étalé sur dix modules dont les contenus et les clarifications ont permis aux participants de comprendre les mécanismes de fonctionnement d’un Gouvernement provincial, des cabinets du Gouverneur et des Ministres, a dit en substance le Ministre Provincial en charge du Plan, Charles Kamanga Nsenda Lukusa.
Pour sa part, le Coordonnateur provincial du Projet ENCORE, Jean-Claude Musas Manyong, a dit merci à l’Autorité provinciale et à toutes les couches ayant contribué à la réussite de ce séminaire. Il en a appelé au Gouvernement provincial de saisir les opportunités qu’offre le Projet ENCORE, développer les mécanismes en vue de pérenniser les acquis.
De son côté, le numéro 1 de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, attend de parties prenantes une nouvelle approche axée sur les résultats. Le Chef de l’Exécutif provincial a montré sa gratitude au Projet ENCORE/Banque Mondiale pour son appui combien louable, et a invité tous les participants d’être pragmatiques, de capitaliser et mettre en pratique toutes les notions apprises lors de ces assises.
Signalons que cette cérémonie s’est clôturée par la remise des brevets aux participants.
Junior Mp