La sous-division de l’EPST/Mbuji-Mayi 2 au Kasaï-Oriental a réceptionné, lundi 08 avril dernier les bâtiments de deux écoles primaires construits par le Service national dans une commune de Mbuji-Mayi.
C’était au cours d’une cérémonie y relative qui s’est déroulée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental en présence des autorités de l’EPST et du service national.
A l’occasion, le major Alidor Sotini, haut-cadre du Service national a remis les clés des écoles primaires EP Tuendele et EPA Bipemba au sous-proved de Mbuji-Mayi 2.
» Ce sont des écoles que les bâtisseurs de la Nation ont construites pour l’éducation de nos enfants. Sur le plan de la gratuité de l’enseignement, ces écoles doivent être bien gérées par vous », a déclaré le major Alidor Sotini, haut-cadre du Service national.
Pour sa part, le chef de sous-division de Mbuji-Mayi 2, Jean-Paul Ntambwe Kasansu, a exprimé sa satisfaction pour la construction de ces bâtiments modernes dans son entité administrative, tout en appelant les gestionnaires et élèves à protéger et entretenir ce beau cadeau.
Signalons que le Service national (SN) a construit trois bâtiments modernes dont deux avec six portes de salles de classes chacun, équipées en bancs fabriqués par les anciens Kuluna, aujourd’hui bâtisseurs de la Nation.
Junior Mp