Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a remis, samedi 28 décembre dernier 15 véhicules de marque Toyota Land-Cruiser de mobilité au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) et à cinq territoires du Kasaï-Oriental.
Ces véhicules ont été réceptionnés par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo, quelques minutes après l’inauguration de l’hôpital de la Muya par le président Félix Tshisekedi.
Sur ces 15 engins roulants 10 Toyota Land-Cruiser sont dotés au Commissariat Provincial de la Police et cinq autres destinés aux Administrateurs de 5 territoire que compte cette province. Il s’agit de Miabi, Tshilenge, Kabeya- Kamwanga, katanda et Lupatapata. Ce pour faciliter leur itinérance dans la gouvernance locale .
Le VPM de l’intérieur a, à cette occasion, souligné que cette dotation gouvernementale est une plus value dans le travail des Administrateurs de territoire et de la police de ce coin de la RDC.
Signalons que cette énième dotation intervient après celle de 62 véhicules remis à la grande orientale et 63 à l’espace grand- Katanga ainsi que 15 jeeps du Kasaï Centrale.
Junior Mp