Une délégation du Catholic Refief Service (CRS), Conduite par Erick Siméon SIKU, cette délégation chargée des opérations du CRS/Budikadidi Kasaï-Oriental a remis, mercredi 17 Avril dernier à l’autorité provinciale, les kits d’analyses d’eaux destinés à la Régie provinciale du Service Public de l’eau du Kasaï Oriental (REPROSEKOR).
A en croire le chef de la délégation, Erick Siméon Siku, Il s’agit de deux kits d’analyses d’eaux. Ces derniers vont aider à contrôler la qualité de l’eau. Il a expliqué que le CRC a réalisé, à travers son projet Budikadidi au service de la Province, plusieurs ouvrages. Ces derniers doivent être suivis et maintenus.
Il a par ailleurs, appelé la Province à une bonne gestion de ces kits placés sous sa tutelle, afin d’assurer la continuité, dans le but de desservir la population en une eau de qualité.
Ananias Mazadi Kankonde, gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a réceptionné cette dotation avec joie en remerciant le partenaire CRS et promis de veiller à son usage correct.
Junior Mp