Le Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Ananias Muzadi Kankonde, a effectué ce lundi 06 mai 2024, une descente à Boya, dans le territoire de Miabi, à la Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM S.a.r.l), en compagnie des membres du Conseil provincial de sécurité et ceux du cabinet du Gouverneur de Province.
L’objectif était de prendre langue avec les travailleurs de cette société impayés depuis bientôt neuf mois. Question d’identifier les causes et trouver les remèdes.
»Nous venons échanger avec nos compatriotes pour les rassurer de notre accompagnement, que nous allons jouer le rôle de protocole, de prendre leurs revendications et les amener au niveau de la haute hiérarchie du pays pour que les solutions idoines soient trouvées à leurs désidératas », a précisé Ananias Muzadi Kankonde.
Le Chef de l’exécutif provincial intérimaire a exhorté ces travailleurs à ne jamais troubler l’ordre public, mais à recourir aux voies légitimes pour réclamer leurs droits.
En réaction, les employés de la société Anhui Congo d’Investissement Minier ont dit leur joie de cette visite de l’autorité provinciale, laquelle visite va sûrement apporter des solutions durables.