Caractérisé par une politique de proximité, après Bipemba, Diulu et Muya, le Gouverneur de Province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi en homme de terrain s’est rendu ce dimanche 16 juillet 2023 dans la commune de Dibindi au quartier Bena Mabika non loin du Grand séminaire, à quelques minutes de la source Lukelenge. Ici ,il a communié avec la population de cette partie de la ville de Mbuji-Mayi. Sur place, il a aussi visité la paroisse notre dame de Lourdes, profanée il y a plus de deux ans par des malfrats.
À son arrivé, la population venue l’accueillir est émue de voir de plus près l’Autorité provinciale se rendre personnellement dans leurs quartiers pour s’enquérir de la situation de la paroisse profanée il y a plus de deux ans par des malfrats, mais aussi palper de ses doigts les réalités quotidiennes de sa population.
Après avoir visité la paroisse, le Chef de l’Executif s’est adressé à la population venue communier avec lui.
» Je suis venu ici pour visiter d’abord cette paroisse. Nous allons apporter notre contribution pour sa réhabilitation car nous travaillons dans la logique de reconstruction prônée par le Président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je vais encore visiter l’érosion qui a coupé la grande avenue qui conduisait à la carrière. » a indiqué l’autorité provinciale.
Poursuivant sa visite, le Gouverneur a rencontré l’évêque du Diocèse de Mbuji-Mayi et celui de la France venus aussi en visite dans ce même quartier.
Accompagné de la population, le Gouverneur s’est rendu à l’érosion située entre les quartiers Bena Kabongo et Mabika, il constitue un obstacle pour les usagers. Une situation qui n’a pas laissé l’Autorité indifférente.
Avant de partir, le Gouverneur a encore échangé avec les Chefs de ces quartiers sur bien d’autres questions. Il n’ a pas manqué de remercier la population pour lui avoir réservé un accueil chaleureux.
Le Gouverneur était accompagné de quelques membres de son cabinet et du Directeur Général de la direction générale des recettes du Kasaï-Oriental (DGRKOR), Aimé Matamba Lukasu Cibamba qui est aussi responsable de la dynamique Matamba Lukasu.
Junior Mp