Le gouvernement central de la RDC a doté les cliniques universitaires de Mbujimayi d’une ambulance médicalisée pimpante neuve pour la modernisation et la professionnalisation progressives des Cliniques Universitaires de Mbujimayi (CUM )
C’est le Recteur de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo qui a remis officiellement les clefs de cet engin au Médecin Directeur Adjoint, Professeur Dr. Célestin Kadima, en présence de quelques uns de ses collaborateurs.
Au nom de tous les personnels et de la population régionale, ce dernier a remercié le gouvernement pour cette dotation dont l’utilité communautaire n’est pas à démontrer. Le Professeur Dr. Célestin Kadima Lufuluabo a souhaité que l’État poursuive dans cet élan, en répondant prochainement à d’autres urgences ou besoins auxquels les Cliniques Universitaires de Mbujimayi font face.
Il va sans dire que cette aide opportune du Gouvernement central aux CUM aidera à réduire le temps d’intervention d’urgence et permettra davantage à la population de la région du Grand Kasaï à être secourue en temps convenable.
Signalons que depuis plusieurs jours les Cliniques Universitaires de Mbujimayi dispose d’un courant électrique puissant et permanent, grâce au partenariat avec l’Agence Nationale d’Électrification et des Services Énergétiques en milieux rural et périurbain ( ANSER). Cette collaboration garantit des conditions de prise en charge meilleures et l’utilisation aisée des appareils médicaux disponibles.
Junior Mp