Début à Mbuji-Mayi chef-lieu du Kasaï-Oriental de la vente du maïs de la Réserve Stratégique Générale. C’est le Conseiller du Gouverneur de Province en matière agricole, Claude Muya Mukengela qui a procédé au lancement de cette vente samedi 05 octobre 2024, à la Caritas Mbuji-Mayi.
Ce Projet de production et vente de maïs est le fruit d’une vision éclairée et déterminée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il vise à anticiper et gérer les crises alimentaires, surtout venir en aide aux compatriotes les plus vulnérables, a dit en substance, Nestor Kabamba Ilunga , Coordonnateur adjoint de la Réserve Stratégique Générale.
Il n’a pas hésité d’exprimer sa gratitude au Gouverneur de Province pour son implication et son engagement à jouer un rôle crucial dans la réussite de ce évènement.
Signalons que quelques Est-Kasaïens présents à cette activité ont symboliquement acheté ce maïs dont un sac d’environ 100 kg contenant 32 Meka revient à 145.000 FC en vertu de 4.500 FC par Meka.
Junior Mp