Une délégation de la Réserve Stratégique Générale conduite par le coordonnateur adjoint chargé des opérations a échangé lundi 30 septembre dernier avec le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, pour lui annoncer l’objet de leur mission.
Cette mission se décline en trois volets : identifier des entrepôts pour stocker près de 5000 tonnes de maïs, rencontrer les responsables de ces installations et recycler le stock de maïs conservé à Caritas.
» Dès ce mardi, l’équipe se rendra à l’entrepôt de Caritas pour évaluer l’état du maïs et planifier sa mise en vente. » A fait savoir Nestor Kabamba.
Cette initiative s’inscrit dans un partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et vise à répondre aux besoins alimentaires pressants du Kasaï Oriental.
Le Chef de l’exécutif provincial a exprimé sa satisfaction face à cette démarche qui répond aux préoccupations alimentaires des habitants. le coordonnateur adjoint chargé des opérations de la Réserve Stratégique Générale a également souligné que la réserve peut à la fois produire et racheter du maïs, avec des prix abordables pour la population.
Junior Mp