Le leader de la formation politique ‘’Ensemble pour la République ‘’ Moïse Katumbi Chapwe a tenu un meeting populaire ce mercredi 6 décembre 2023 à l’esplanade de la Cathédrale Saint François-Xavier dans la ville de Kikwit chef-lieu de la province du Kwilu.
Dans sa prise de parole, le candidat numéro 03 à l’élection présidentielle a d’abord sollicité le suffrage auprès de la population pour son compte, tout en promettant de construire les routes reliant la ville de Kikwit à tous les autres territoires de la province du Kwilu.
Occasion faisant le larron, Moïse Katumbi a fait savoir à ses concitoyens que le Président sortant Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas de bilan à présenter pour son premier mandat.
«Parce qu’il n’a pas de bilan, le nom de Moïse Katumbi est devenu son bilan, leur slogan, leur fonds de commerce. Ici à Kikwit, il n’a rien fait. Le projet Kakobola dont il se vante est un vieux projet initié par son prédécesseur et financé par des partenaires. Ils ont beau inventer des nationalités contre toi, ils ont beau te faire passer pour un étranger, nous avons décidé de t’élire tel que tu es parce qu’ils n’ont rien fait pour nous. Courant, routes, eau, hôpitaux, écoles, emplois, vie chère. Ils ont initié quel projet pour vous? » A indiqué le candidat N° 3 à l’élection présidentielle en RDC.
Et d’ajouter :
«La bourse des étudiants sera réhabilitée en même temps que je m’engage à construire des universités et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Je ne toucherai pas à mon salaire. Je le consacrerai aux besoins sociaux de base» a-t-il souligné.
La population de ce coin du pays a dit ouvertement à l’ancien Gouverneur du Katanga de ne pas craindre, car il sera voté massivement lors du scrutin présidentiel en RDC prévu le mercredi 20 décembre 2023.
BLAISE BAYOMBO