La Police Nationale Congolaise a appréhendé neuf (9) présumés bandits urbains, communément appelés « Kulunas », lors de l’opération spéciale dans le quartier Inga, dans la commune de Selembao. Cette opération a permis de repérer ces derniers dans une parcelle, et la propriétaire de ladite parcelle est convoquée ce lundi 20 janvier 2025 à la maison communale de cette entité.
Cette opération, menée dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 janvier 2025, a été confirmée par le bourgmestre de cette municipalité, Matthias WOMUMU.
« La dame propriétaire de cette parcelle située au quartier Inga, où se cachaient neuf (9) kulunas que nous avons appréhendés, a été convoquée lundi à la maison communale. Elle doit nous donner des éléments d’information, notamment sa relation avec ces neuf (9) inciviques qui sont maintenant entre les mains de la police », a déclaré Matthias WOMUMU, bourgmestre de la commune de Selembao.
Cette intervention policière s’inscrit dans une série d’actions visant à renforcer la sécurité en République démocratique du Congo (RDC), où la montée de la délinquance inquiète de plus en plus la population congolaise.
Le gouvernement congolais a lancé l’opération Ndobo le 6 décembre 2024, dans le but d’apporter la paix dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans la capitale, Kinshasa.
GRÂCE DIOMI