Les travaux de réhabilitation des axes routiers parallèles et perpendiculaires au boulevard du 30 juin afin de faciliter l’accès au centre-ville, ont été lancés ce samedi 26 octobre, au cours d’une cérémonie, par le gouverneur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’exécutif provincial souligne que le lancement de ces travaux à pour objectif de désengorger le centre ville de Kinshasa.
« Les travaux que nous lançons visent à réhabiliter les axes routiers perpendiculaires et parallèles au boulevard du 30 juin pour faire en sorte que le centre-ville qui constitue la zone commerciale soit accessible. C’est pour résoudre le problème des embouteillages, parce que c’est tout le monde qui se rend au centre-ville. Nous voulons avoir une bonne voirie. C’est la première phase des travaux de réhabilitation de voiries. Elle concerne les axes routiers situés aux alentours du marché central. On va commencer avec l’avenue Flambeau. Il va s’en suivre en suite les avenues Kasaï, Bokasa, Kasa-Vubu, de l’école, Plateau, de Marais, du marché », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa.
Et d’ajouter :
« L’avenue Itaga fait également partie du programme de réhabilitation de voirie dont nous avons reçu le financement. Elle partira de l’avenue du 24 novembre, en passant par celle des Huileries, Kasa-Vubu, Bokasa, Kasaï, pour déboucher sur Kabambare. La nouveauté dans ce programme, c’est une nouvelle route qui paraîtra de l’avenue Haut-commandement pour déboucher sur 24 novembre afin de faire jonction avec Itaga » , a indiqué, samedi, Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie de démarrage desdits travaux.
Et de poursuivre :
» Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, a reçu une grande enveloppe du gouvernement central pour financer les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine. Nous remercions le ministre des Finances pour la promptitude avec laquelle il a réagi aux instructions du Chef de l’Etat pour que les moyens soient mis à notre disposition afin d’assurer le démarrage des travaux. C’est dans cette dynamique que nous avons pu avoir une grande enveloppe destinée au financement des travaux de voirie de la ville de Kinshasa », a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie de démarrage desdits travaux.
HERVÉ KABWATILA