C’est une véritable démonstration pour le candidat député provincial numéro 542 à Ngaliema. Francis Bukasa Katanku a fait tomber dimanche 17 décembre dernier, le quartier Malweka, une localité reculée de la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Accueilli en prince, Francis Bukasa Katanku n’a pas caché son satisfecit pour remercier la population de Malweka qui lui a réservé un accueil plus que chaleureux.
Dans le cadre de sa campagne électorale, l’homme de proximité a sollicité de ses électeurs, beaucoup de suffrages en sa faveur ce mercredi 20 décembre, le jour du vote selon le calendrier de la CENI.
Faisant d’une pierre deux coups, le numéro 542 de Ngaliema aux législatives provinciales n’a pas loupé l’occasion de demander à la population de réélire Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.
Un message accueilli avec satisfaction par la population de Malweka qui a rassuré un soutien indéfectible à sa candidature à la députation provinciale et celle du chef de l’État à l’élection présidentielle.
Une fois élu député provincial, le candidat Francis Bukasa Katanku a rassuré ses électeurs qu’il se battra notamment pour le désenclavement du quartier Malweka, pour l’entrepreneuriat des jeunes filles et garçons, l’éducation des enfants y compris la couverture santé universelle.