Le ministre national en charge des Finances DOUDOU FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, a échangé ce mercredi 09 Octobre 2024 dans son cabinet de travail avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, DANIEL BUMBA LUBAKI, afin de finaliser les préparatifs pour la relance des travaux de réhabilitation des artères de la capitale congolaise.
Selon la source, cette réunion a permis d’harmoniser les vues entre les différentes parties prenantes, notamment sur l’implémentation des projets de 3 communes et 5 artères, visant à réhabiliter un total de 49 km de route dans diverses municipalités de la capitale.
Pour sa part, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a salué au sortir de cette entrevue, l’initiative du gouvernement central, en particulier la volonté du Président de la République FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO et celle de la première ministre JUDITH SUMINWA TULUKA.
« Le Président FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui s’implique totalement dans le rayonnement de cette ville ainsi que la vision de la Première Ministre JUDITH SUMINWA TULUKA, qui a impulsé une dynamique résolue pour améliorer la voirie urbaine de Kinshasa. Et ces travaux visent à résoudre non seulement le problème des embouteillages, mais aussi plusieurs autres défis liés à la productivité et au développement de la capitale» a expliqué le Gouverneur DANIEL BUMBA.
Et d’ajouter :
« Les défis auxquels nous faisons face sont nombreux, mais ensemble, nous pouvons les surmonter. J’ai insisté sur l’importance de la collaboration et de l’engagement de tous pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. La sécurité, l’assainissement, et d’autres secteurs clés nécessitent des actions fermes et coordonnées. Kinshasa doit devenir une ville moderne, et cela dépend de notre capacité à respecter les directives et à agir avec détermination. L’assainissement demeure une priorité, car il est impératif de mettre fin aux nuisances sonores, conformément aux directives du Chef de l’État. Bars, églises, et autres doivent respecter la tranquillité publique. Je ne tolérerai plus les violations des emprises publiques, car l’avenir de notre capitale en dépend » a souligné DANIEL BUMBA.
Signalons que, cette séance de travail a réuni autour de DOUDOU FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI et du Gouverneur de Kinshasa, le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), les experts des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), des représentants du Ministère des Finances, des experts techniques, ainsi que les représentants des entreprises prestataires.
HERVE KABWATILA