Le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé ce samedi 14 octobre 2023 l’effectivité du programme d’assainissement de la ville en partenariat avec la société turque Albayrak sous l’impulsion du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le premier citoyen de Kinshasa rassure que cet assainissement se fera suivant les standards internationaux, grâce à l’intervention personnelle du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« La persévérance et l’abnégation ont payé. Grâce à l’intervention personnelle du Chef de l’État, la société turque Albayrak va procéder à l’assainissement de la ville suivant les standards internationaux et rien n’arrêtera ma détermination à faire de Kinshasa la vitrine de la République démocratique du Congo » a-t-il annoncé via son compte Twitter.
il y a lieu de noter que, cette annonce intervient quelques semaines après la visite d’un membre de son gouvernement en Turquie ou il a inspecté la production des kits pouvant servir à l’aboutissement de ce partenariat.
Ce deuxième projet intervient après l’échec du premier dénommé Kin Bopeto lancé il y a trois ans dans l’objectif de mettre fin à l’insalubrité dans cette partie de la RDC.
la rédaction